mercredi 17 septembre 2014

Rentrée compliquée: une classe fermée!

Les élections n'ont pas encore eu lieu mais les parents d'élèves de La Rotonde sont déjà mobilisés!

Le jour de la rentrée, le Directeur M. Remaud nous apprend la fermeture d'une classe. Personne ne comprend cette décision, et nous sommes tous stupéfaits: il y a 410 élèves cette année, soit un de plus que l'an dernier! Comment justifier la fermeture d'une classe?

Tous les parents d'élèves, élus l'année dernière ou en lice pour cette année, se sont mobilisés afin d'obtenir la réouverture de la seizième classe. Appels téléphoniques, lettres, et e-mails se sont multipliés auprès de la Direction Académique, sans réponse satisfaisante jusqu'à présent.

Qu'à cela ne tienne, nous ne baissons pas les bras. Une pétition a été lancée, qui a récolté 125 signatures en une semaine!

D'autre part, une lettre est en cours de finalisation, qui sera envoyée au préfet des Hauts de Seine, accompagnée de la pétition et d'un dossier complet pour décrire la situation de manière factuelle.

Nous vous tiendrons informés de l'avancée de nos démarches. N'hésitez pas à commenter ici ou dans la section "Questions ouvertes".

Quoi qu'il en soit, c'est un bel exemple de solidarité et de mobilisation commune entre les deux listes existantes, dans un seul et même but: l'intérêt des enfants de l'école La Rotonde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire