A propos de nous

Nous sommes un groupe de parents désireux de participer activement à la vie scolaire des enfants de La Rotonde.

Nous voulons agir au niveau local, auprès des enfants, des parents, des enseignants, de la Direction, et de la Mairie.

Nous avons choisi de nous engager sans l'égide d'une fédération nationale ou politisée, afin de garder notre indépendance et notre réactivité. Notre démarche s'inscrit néanmoins dans une réelle dynamique de collaboration constructive avec tous les parents élus, qu'ils soient affiliés ou non à une fédération.

Nous sommes liés à l'Association Indépendante des Parents d'Elèves de Puteaux. Cela nous permet, dans les conversations concernant les rythmes scolaires, par exemple, de communiquer avec les parents d'élèves des autres écoles, notamment La République.

Notre but est d'accompagner et de soutenir la direction et l'équipe enseignante pour créer, ensemble, une autre école, pour partir du bon pied!

C'est bien joli tout ça, nous direz-vous, mais une "autre école"... qu'est-ce que c'est, concrètement?

C'est une école qui rime avec transparence, dans laquelle tous les parents ont accès au même niveau d'information. Notre intention est de publier sur ce blog, par exemple, les comptes-rendus des conseils d'école. Parce que sans transparence, la confiance est impossible.

C'est une école qui rime avec entraide, où tous les parents qui le souhaitent peuvent participer, aider, s'investir. Où parents et enseignants travaillent main dans la main.

C'est une école qui rime avec réussite, et qui accompagne tous les enfants dans l'acquisition des bases indispensables: lecture et écriture bien sûr, mais aussi citoyenneté et démocratie.

C'est une école qui rime avec joie et bonheur, et qui offre aux enfants le sentiment rassurant de se sentir compris, aidés et encadrés.

C'est une école qui rime avec créativité, où parents et enseignants mènent à bien, ensemble, des initiatives culturelles pour ouvrir aux élèves de nouveaux horizons.
 
 

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire